10/09/2011

V10 : participation soutenue aux débats sur réseau social ouvert [sept 2011]

Modèle d'affaires numérique :  V10

L'utilisation la plus courante des réseaux sociaux numériques professionnels ouverts est le développement de carrière : c'est l'affichage de CV et de références.

Je les utilise pour mes travaux de recherches tout en reconnaissant volontiers que je m'y amuse bien (Ang : have serious fun).

D'un point de vue juridique, la situation de la propriété intellectuelle du contenu (Ang : content)  posté  serait incertaine [1]

D'un point de vue opérationnel, l'intention étant d'échanger librement des idées (Ang : share ideas), je fais comme si le contenu de mes commentaires pourrait tomber dans le domaine public [2].

Une compilation de mes contributions à des débats choisis ( "Best of Discussions") est mise en scène et diffusée sur un site sous copyright : "Open Innovation on LinkedIn with Tru Dô-Khac".

Le retour sur investissement ?

Je vous invite à le constater à Googlant tous les mots dans l'ordre que vous souhaitez : LinkedIn innovation

Au 10 septembre 2011 à partir de la France : 7 sur 134 000 000.



[1] Le cas échéant, il vous appartient de consulter un juriste qualifié (cf conditions d'utilisation du site)
[2] Avec les réserves de mes droits moraux et les exceptions aux droits d'auteurs de tiers.

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC