jeudi 31 août 2017

Game development platform : de la vision aux opérations

2013 : on assistait à "l'explosion" des Serious Game en France.
Pour faire le point, une suggestion de cinq questions

  1. Quels sont les acteurs [dominants] ?
  2. Les plateformes LMS /  MOOC pourront-elles évoluer pour intégrer les bonnes pratiques des plateformes de Gaming ?
  3. Faut-il développer sa propre technologie avec des plateformes généralistes ou bien faut-il rejoindre une communauté autour d'un éditeur ?
  4. Technologie : propriétaire ou Open ?
  5. Sous une politique d'open innovation, comment naviguer entre (in[ter])dépendance et pérennité ?
ainsi qu'une sélection de cinq articles publiés en 2013




Par ordre alphabétique, une sélection de 10 plateformes (accès direct aux sites des éditeurs respectifs)

Sur ce site :
V 4000 : Du MOOC au MOSG (Massive Open Serious Game) 
V720 : Plateforme technologique de serious game

Articles accès et extraits sur Le Répertoire de l'Entreprise Numérique Créative
A64. Le serious game, un outil innovant de Design Management ?, Le Cercle Les Echos, 25 mars 2013 
A72. Maîtrise d'ouvrage de serious game, un rôle sérieux !, Le Cercle Les Echos, 25 septembre 2013. 
A73. Le poker, un serious game, Le Cercle Les Echos, 4 octobre 2013. 
A74. Stratégie de serious game pour la cybersécurité de l'entreprise numérique, Le Cercle Les Echos, 14 octobre 2013
A75. En attendant les Massive Open Serious Games (MOSG)  20/11/2013, Le Cercle Les Echos


Pour échanger  :
email tdk@do-khac.com ou via X-Open-Innovation

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC