Pages

23/05/2013

Unité d'oeuvre consultant SI "agent de changement" [mai 2013]

Unité d'oeuvre consultant SI "agent de changement"



Sur le "consultant numérique"


Trois exemples de cas d'animation publique B2B sur réseau social numérique ouvert aux débats contradictoires et à ligne éditoriale neutre sur différents sujets 
  1. réseau social d'entreprise (accès en deux clics via le site Open Savoir-Faire et Open Innovation sur LinkedIn et Le Cercle)
  2. droit d'auteur (accès en deux clics via le site Open Savoir-Faire et Open Innovation sur LinkedIn et Le Cercle)
  3. Design Management (accès direct sur Le Cercle)
Pour le cas 1, les échanges ont eu lieu avec un internaute sérieux mais souhaitant gardé l'anonymat  (avatar).
Pour les cas 2 et 3, les échanges ont eu lieu avec des professionnels identifiés.

Les exemples 1 et 3 ont fait l'objet de livrables (des articles de sensibilisation) dont une partie des "idées" a été en quelque sorte "crowdsourcé".

Lorsque c'est possible (participant identifié), un crédit est naturellement donné pour ce genre de contribution indirecte (cf. la première note du livrable issu de la discussion sur le Design Management)

Dans la logique d'un catalogue d'unité d'oeuvre, la production de tels livrables n'est pas inclue dans l'unité d'oeuvre "consultant SI - conduite du changement"  et fait l'objet d'une unité d'oeuvre séparée.

Livrable du cas 1 :

Livrables du cas 3 :

Sur ce site