vendredi 12 avril 2013

V 5000 : Blending media & consulting


En février dernier, le Groupe La Poste a annoncé équiper ses 90 000 facteurs avec un outil numérique.

Une recherche avec Google retourne plusieurs articles [1], mais également deux videos [2] mettant en scène des responsables du Groupe La Poste ( Alain Valentin, Directeur Distribution et Conduite du changement du courrier de La Poste, et Michel Foulon, DSI Courrier) :
  • l'une est produite par IT Expert Magazine, et l'interviewer est Sébastien David, consultant au groupe Cast (éditeur logiciel et services professionnels), propriétaire de IT Expert Magazine ;
  • la seconde vidéo est produite par Accenture sur "MyDSI-Tv".

Quand les consultants se mettent à faire de la télé, et, les magazines, du conseil...


[1] Notamment sur Les Echos.fr : "La Poste va équiper ses 90.000 facteurs de cet outil d'ici à fin 2015.Le Facteo est destiné à faciliter leur tournée" par Lionel Steinmann | 11/02

[2] Le fait que les liens directs vers les sites producteurs ne sont pas apposés n'est pas un oubli, mais une décision éditoriale qui prend en compte notamment les conditions d'utilisation des sites producteurs. Néanmoins, vous pourrez y accéder en deux à cinq clics seulement via la recherche Google ci-après. Vers les vidéos en deux à cinq clics.

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC