Modèle d'affaires numérique : V10 |
L'utilisation la plus courante des réseaux sociaux numériques professionnels ouverts est le développement de carrière : c'est l'affichage de CV et de références.
Je les utilise pour mes travaux de recherches tout en reconnaissant volontiers que je m'y amuse bien (Ang : have serious fun).
D'un point de vue juridique, la situation de la propriété intellectuelle du contenu (Ang : content) posté serait incertaine [1]
D'un point de vue opérationnel, l'intention étant d'échanger librement des idées (Ang : share ideas), je fais comme si le contenu de mes commentaires pourrait tomber dans le domaine public [2].
Une compilation de mes contributions à des débats choisis ( "Best of Discussions") est mise en scène et diffusée sur un site sous copyright : "Open Innovation on LinkedIn with Tru Dô-Khac".
Le retour sur investissement ?
Je vous invite à le constater à Googlant tous les mots dans l'ordre que vous souhaitez : LinkedIn innovation
Au 10 septembre 2011 à partir de la France : 7 sur 134 000 000.
[1] Le cas échéant, il vous appartient de consulter un juriste qualifié (cf conditions d'utilisation du site)
[2] Avec les réserves de mes droits moraux et les exceptions aux droits d'auteurs de tiers.