mardi 27 septembre 2011

A4 : adressage distinctif

Modèle d'affaire numérique  A4 : adressage distinctif

Même s'il n'a pas la portée juridique d'une marque déposée, un nom de domaine est un signe distinctif.

En attachant à chaque produit ou service un nom de domaine (ou de sous-domaines), on crée des portefeuilles d'adresses distinctives qui peuvent être utilisées pour réaliser une fonction de routage d'une "architecture [technologique] numérique" aux nombreux avantages...

De tels portefeuilles d'adresses ont une "valeur numérique technologique".

Deux exemples de portefeuilles d'adresses

Pour un répertoire d'article
http://article1.business-regime-registry.com
http://article2.business-regime-registry.com
http://article3.business-regime-registry.com
...

Pour une ligne de services professionnels en ligne (enquêtes collaboratives)
http://fr1.open-creative-survey.eu
http://fr2.open-creative-survey.eu
http://fr7.open-creative-survey.eu
...

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC