mercredi 21 septembre 2011

Un référentiel de gestion SI sous Creative Commons, une attente du marché ?

A l'occasion du salon Open World Forum et de l'OpenCIO Summit où nous intervenons à la table ronde, nous avons lancé une enquête collaborative "Open Survey N°8 : 60 secondes pour imaginer l'Entreprise Numérique Innovante".

Cette enquête décline le style et la forme des enquêtes Open Survey : trois tableaux de quatre questions à répondre par oui/non portant respectivement sur l'expérience, l'art du management et la gouvernance du thème choisi.

Dans cette enquête sur l'entreprise numérique, la dernière question est :
"Si un référentiel de gouvernance/management de gestion de systèmes d’information sous Creative Commons était lancé, envisageriez vous d’y contribuer matériellement et/ou immatériellement ?"

Naturellement, selon le principe de l'enquête collaborative [1], les statistiques sont mises à jour en temps réel et retournées au répondant dès la fin du questionnaire sans nécessité de s'enregistrer. 




[1] "Une enquête collaborative pour explorer la valeur réelle des Best Practices", InfoDSI, 9 mai 2011 
[2] "L'enquête collaborative,cas d'école de l'entreprise numérique étendue", ITRManager, 8 juin 2011

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC