Un exemple : une enquête collaborative "Open Survey" :
La dernière publiée : "Open Survey N°14 : 60 secondes pour apprécier votre maturité en relation d'affaires numériques"
Articles :
- "Une enquête collaborative pour explorer la valeur réelle des Best Practices", Tru Dô-Khac, InfoDSI, 9 mai 2011
- "L'enquête collaborative,cas d'école de l'entreprise numérique étendue", Tru Dô-Khac, ITRManager, 8 juin 2011
Mise à jour 2 juin 2019
Un exemple de grain pédagogique graphique est le graphique design "Business Model Pavement for Digital" (BMPD) [1]
La directive européenne sur le droit d'auteur amène à revisiter les pratiques de management production pédagogique [2] en mettant en évidence les activités de copyright clearance et de copyright assurance des grains pédagogiques [3].
Pour sensibiliser les parties prenantes à ces nouvelles pratiques, il est efficace de recourir à un enterprise adventure game [4a] [4b].
[1] Trois business ontologies pour l'entreprise numérique, L'entreprise numérique créative, 27 août 2015
[3] Copyright Protection Officer : missions, L'entreprise numérique créative, 14 oct. 2018
[4a] Definition : enterprise adventure game, L'entreprise numérique créative, 31 mai 2019
[4b] Copyright Value Added - The Game V2, Do-Khac Decision, 2019