jeudi 11 décembre 2014

Le droit moral de l'auteur, fondement de la société numérique

"Ceux qui, ayant formulé puissamment et élégamment des idées, s'avisèrent de faire des recherches en vue de possibles antériorités et écrivirent le cas échéant Ceci vient de lui, et invitèrent les internautes à suivre cette pratique, furent les vrais fondateurs de la société numérique."

Concertation Nationale sur le Numérique
Consultation : Biens communs du numérique
Proposition : #1995

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile."

Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cher visiteur,

dans un esprit de débat démocratique, vous êtes cordialement invités à argumenter cette proposition sur le site de la Concertation Nationale sur le Numérique .

Cette proposition s'inscrit dans un  propositions sur cette vision :  #FairlySource

Bien cordialement
Tru Dô-Khac

Mise à jour du 5 février 2015 : la Concertation organisée par le CNNum est close. Les synthèses et les recommandations sont en cours de réalisation.

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC