Cet objet initial s'est enrichi : d'agent d'influence, une association est devenue un lieu de rencontre, d'échange d'information, de partage de pratiques, de projet (organisation de conférence ouverte aux non adhérents, de symposium,...).
Avec le numérique, le poids d'une association se mesure non seulement à l'aune de la communauté rassemblée (nombre de ses adhérents,...) et de la vitalité de l'animation de l'écosystème (nombre d'événements,...), mais également à l'aune de sa production intellectuelle, directe ou indirecte (édition de pratiques professionnelles, parrainage de programme de recherche, de Chaire d'université,...)
De la communauté des adhérents naît ainsi une plus value intellectuelle composé de droits d'auteur et de marque.
Note du 8 mai 2019
Le CIGREF est une association d'entreprises et administrations, qui sont représentées par leurs directeur(ice)s de systèmes d'information. Ses ouvrages sont en libre accès mais sous droit d'auteur : pour les usages autorisés, on pourra consulter les mentions ad hoc qui figurent dans tous les documents.