- la loi Hadopi[1a],
- la consultation Culture Acte II [1b,
- la concertation nationale sur le numérique [1c].
Des impacts tant économiques que sociétaux sont attendus[2].
On pourra ainsi observer l'écosystème des services créatifs B2B qui met en scène
- les référentiels de management informatique [3a],
- les serious games,
- les MOOC d'entreprise [3b]
- le content marketing [3c],
- les Agile games [3d].
[1a] Téléchargements : la confiance piratée ?
[1b] Hadopi Acte II, un projet de gouvernance numérique de l'entreprise France, Le Cercle Les Echos, 6/09/2012
[1c] FairlySource, une proposition de dispositif issue de l'intelligence collective nationale
[2] Domaines d'impacts
- Réforme du droit d'auteur : article 11
- Libre accès veut-il dire libre de droits ?
- Détournement de la propriété intellectuelle, 3ième motif de saisine de la Médiation Inter-entreprises
[3a] Réassurance des modèles d'affaires des référentiels de management informatique
[3b] Galerie de MOOC-pitchs produits par Do-Khac Decision
[3c] Un outil de content marketing : le référencement 2D
[3d] Agile games from around the world