mardi 27 septembre 2011

Table ronde Franco-Allemande sur les Actifs Immatériels

Le 26 septembre se tenait au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie le premier atelier d'une série de trois ateliers inscrits au programme de la Table Ronde Franco-Allemande sur les Actifs Immatériels.

Ce programme de recherche est une initiative prise par l'Université Paris-Sud et l'Université de Heidelberg pour
  • proposer des développements conceptuels dans la gestion des actifs immatériels,
  • renforcer les échanges entre les deux rives du Rhin.
Pour le premier atelier sous la double présidence de M. Grégoire Postel-Vinay, Chef de la Stratégie, DGCIS, Ministrère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et du professeur Jean-Jacques Girerd, Vice-Président, Université de Paris-Sud, nous avons eu le plaisir d'écouter  les interventions des personnalités représentant l'Université Paris-Sud, l'Agence pour le Patrimoine Immatériel de l'Etat, l' AFOPE, le Groupement des Mousquetaires, le CIGREF, SFAF France, OSEO, l'OCDE, le MEDEF, la CDC,...
    Outre ces interventions, plusieurs "papiers" ont été remis aux participants dont "Organisational design for knowledge exchange : the Hau-Ba model" par Ahmed Bounfour et Gwénaëlle Grefe, Université Paris-Sud.

    Nomination 2014 et Trophée 2015

    La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

    L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

    Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC