Cette chronologie des médias [2] permet de répartir la récolte de la valeur d'une production cinématographique entre les salles de cinémas, la télévision et le DVD.
Chez les entreprises B2B avancées dans la transformation numérique de leur chaîne de valeur, on peut observer une pratique similaire, mais portant sur des articles B2B mis en ligne à l'attention de leur écosystème et mettant en scène leurs produits et services.
Ces articles sont publiés suivant une chronologie alignée à la stratégie marketing de l'entreprise entre les sites institutionnels d'entreprise, les blog d'entreprise, les médias tiers, les réseaux sociaux...
On peut également observer une mise en œuvre de la cette notion, que nous désignons par Chronologie articles B2B, chez certains consultants / professionnels [3]
[1a] Présentation de la mission : http://www.culture-acte2.fr/presentation-de-la-mission/
[1b] Accès à cinq articles, publiés sur Le Cercle Les Echos en commentaire de la consultation, via le Répertoire de l'entreprise numérique créative
- Numérique Acte II, une lettre de mission de gouvernance d'entreprise, Le Cercle Les Echos, 10 septembre 2012
- Culture Acte II, quels débats pour l'entreprise en B2B ? Le Cercle Les Echos
- Réseau social Acte II, un modèle de site pour l'Acte II de l'exception culturelle ? Le Cercle Les Echos
- Entre site et réseau social, le blog participatif de Culture Acte 2, Le Cercle Les Echos
- Culture Acte 2, un acte de démocratie numérique, Le Cercle Les Echos, 15 octobre 2012
[2] Sur le CSA, chronologie des médias
[3] Sur Quantum of thoughts matinaux, accès indirect à l'article publié sur Pulse par Alban Jarry, dont la sortie a inspiré ce billet.