Une stratégie de contenu est déterminante pour assurer une retour de l'investissement consenti par une entreprise dans le numérique.
Dans une série de billets à venir, nous donnerons une expérience de mise en œuvre d'une stratégie de contenu en quatre volets adressant respectivement
- l'intelligence de l'écosystème par l'entreprise
- l'influence de l'entreprise sur cet écosystème
- l'appartenance de l'entreprise à une communauté d'intérêt présente dans cet écosystème
- la gouvernance de l'écosystème via des interactions en vue de d'accélérer le changement de certaines règles du jeu de cet écosystème.
Cette expérience s'appuie sur un retour de campagne de communication réalisée par une TPE sur une sélection de support : sites, blogs, réseaux sociaux publics et professionnels et chaînes vidéo.
Cette campagne
- s'est inscrite dans le temps long
- a été réalisée dans une démarche d'open innovation,
- a surtout recouru à des médias de tiers,
- a rendu au fil de l'eau, directement et librement accessible sur le net, la progression des résultats.