Les cinq postes d'un MOOC d'entreprise (parfois désigné par COOP, Corporate Open Online Course) sont :
- équipe client (pédagogie et animation)
- équipe prestataire (pédagogie et animation)
- marge commerciale du prestataire
- redevances pour les droits d'auteurs tiers
- logiciel et infrastructure sur Cloud
Prix, coût et marge d'un MOOC d'entreprise.
Sur "Innovation et gouvernance numérique d'entreprise"
Business case d'un COOP (MOOC d'entreprise)
Mise à jour du 15 janvier 2016 : exemple de prix par mois par collaborateur
Prix par mois par collaborateur de la projection du MOOC-Pitch "Ce que vous devez savoir sur le modèle maîtrise d'ouvrage maîtrise d’œuvre avant de lancer une rénovation des relations directions métier DSI" dans la vidéo sur YouTube : "Une triple innovation pour rénover les relations métiers / DSI en vue du numérique"
Accès libre sur le web ouvert :
https://youtu.be/_QxVwhmIzcs
Un MOOC-Pitch est un format innovant comprenant adapté à la formation des collaborateurs à poste. Un MOOC-pitch comprend cinq éléments (hors animation sur réseau social) :
- un contrat pédagogique,
- une enquête collaborative,
- un article pédagogique,
- un diaporama animé avec voix off,
- un quiz empathique.
Mise à jour du 21 novembre 2014
Prix d'une projection en entreprise de vidéo de MOOC
Prix d'une projection en entreprise d'une vidéo d'un des premiers MOOC francophones produits en France. Le prix a été partagé lors d'une discussion lancée dans un esprit d'innovation collaborative sur un groupe LinkedIn.
Accès à la discussion via le site "Innovation collaborative sur réseaux sociaux ouverts"